Inscris-toi ou connectes-toi pour avoir accès à l'intégralité du forum !

Vers un nouveau Forum ..

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Vers un nouveau Forum .. Empty Vers un nouveau Forum ..

Message  Jori le Sam 26 Sep 2009 - 22:29

Non non, je sais que votre cœur a fait "What the fuck ? Vers un nouveau Forum .. 977214" en voyant ce titre, mais pas de panique. Vers un nouveau Forum .. 417205

Voilà, comme vous l'savez, Drazzz et Yoone travaillent sur une nouvelle version du site. Vers un nouveau Forum .. 10650
Niveau version, je pense que le forum n'a pas besoin de changer la forme, le design est pas mal comme ça non ? Faut dire que me retaper un design je pourrais pas, ne serait-ce niveau temps. Vers un nouveau Forum .. 10650
Ce que je voudrais changer, c'est le fond.

Vous l'avez peut-être remarqué, j'essaie de vous faire participer un maximum, non pas parce que je suis une grosse feignasse (IRL oui, sur le forum non), mais parce que j'ai pas envie de vous imposer certaines choses, comme mes choix de musique, mes choix de vidéos, mes choix de design (même si pour certaines choses comme le fond, je peux pas en faire 5 pour ensuite en choisir un, trop de boulot Vers un nouveau Forum .. 327287 ).

Malheureusement, ce système marche moyennement, faute de participation. Et je vous cache pas que c'est un peu frustrant de vouloir donner le meilleur de quelque chose, sans qu'il y ait réponse derrière. Mais sachez quand même que je comprend tout à fait que le forum ne soit pas la vie réelle, et que tous, nous n'avons pas que ça à faire. Vers un nouveau Forum .. 10650

Bref, ce que j'aimerais changer sur le forum, c'est surtout les différentes catégories, et un système plus clair sur certaines choses :

Une partie "Autres", mais plus diversifié que "Discussions diverses". Comme par exemple une plus grande place à la musique en général avec une catégorie spécialement faite pour ça, pour laisser une plus grande place à cet art sur le forum. Vers un nouveau Forum .. 10650
Au lieu d'axer le forum, sur Justin Nozuka lui-même, peut être plus le porter sur le JNB ? Je pense notamment à "Discussions à propos de Justin Nozuka", le transformer en ".. à propos du JNB", en gros.
"Le Blog du Forumeur" sera aussi revu. Pourquoi pas juste l'utiliser pour les "Stats and News", et donc le nom serait à redéfinir.
Pour les Vidéos et Morceaux de la semaine, fixer un jour de mise en ligne de la vidéo et des morceaux, et surtout faire participer chaque membre. Une idée de vidéo, on la poste, on voit après laquelle on prend .. Bref voilà, je vais pas paraphrasé la Ségolène, mais j'aimerais tellement un forum participatif. Il l'est déjà, mais à très petite échelle, avec 10 actifs maximum.

Voilà quelques idées en vrac, ce ne sont que des suppositions, et à vous d'apporter votre grain de sel, autrement dit vos conseils, remarques et autres. Vers un nouveau Forum .. 870347
Cette refonte du forum m'est venu à l'esprit grâce à deux choses : La nouvelle version du site en préparation, et les chutes des stat's, même si ces dernières peuvent facilement se justifier à cause de la promo de Justin qui se finit en France. Vers un nouveau Forum .. 761184

Désolé pour le pavé, et bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici Vers un nouveau Forum .. 417205 Vers un nouveau Forum .. 327287
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Revenir en haut Aller en bas

Vers un nouveau Forum .. Empty Re: Vers un nouveau Forum ..

Message  Sandrine le Sam 26 Sep 2009 - 22:34

yeah j'ai réussis à tout lire XD Vers un nouveau Forum .. 870347

je te comprends jojo, t'inquiètes, tu peux compter sur mi, si je peux me rendre utile il n'y a pas de soucis Vers un nouveau Forum .. 870347
j'approuve entièrement ces idées Vers un nouveau Forum .. 10650
je trouve que dans certains topic il y a peut être trop de sujets... enfin je sais pas comment dire, il y en a qui ne serve plus donc, un petit ménage serait bien, non?

♫♪JNB French Team ♪♫ Parlez en autour de vous! Vers un nouveau Forum .. 870347 jnbfrenchteam@gmail.com
Vers un nouveau Forum .. Jnb_bann_reflet

Coco sur FB Vers un nouveau Forum .. 543870!!! Vers un nouveau Forum .. 518635
Sandrine
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Voir le profil de l'utilisateur http://justin-nozukafrance.skyrock.com

Message  Bonemine le Sam 26 Sep 2009 - 23:29

Moi aussi je suis arrivée jusqu'à la fin, lol Vers un nouveau Forum .. 768998 Vers un nouveau Forum .. 417205

C'est que t'as beaucoup pensé mon petit Jojo !!! Je suis d'accord avec toi et j'aime tes idées !!!

Vers un nouveau Forum .. A10
Bonemine
Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Emploi/loisirs : Technicienne qualité / Nail Art, Photographie, Dessin

Voir le profil de l'utilisateur http://imanaa.blogspot.fr/

Message  Yuki le Dim 27 Sep 2009 - 12:42

Bon, moi en ce moment je suis dans la liste "abonnés absents"... Vers un nouveau Forum .. 124407 néanmoins, je vais donner mon opinion.

Joris, je partage ton avis. C'est vrai qu'un "ménage de printemps" (en octobre Vers un nouveau Forum .. 327287 ) serait bienvenu.
Pour la participation plus ou moins active je suppose que la fin de la promo n'aide pas. Je crois aussi, comme Sandrine l'a si bien souligné qu'il y a des topiques désormais obsolètes. Je pense qu'il y a d'autres topiques où, comment m'exprimer intelligiblement...je ne trouve plus mes mots en ce moment à force de ne parler qu'en anglais...bref.

Donc, ce que j'essaie de dire c'est que, parfois et je parle pour ma personne, je trouve difficile de développer certain thème. Concrètement des topiques du genre "le physique de machin bidule chouette" je n'y trouve rien qui me donne envie d'y contribuer plus que nécessaire. Je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est sympa de délirer sur ça and so on...mais de là à vraiment enrichir le sujet, moi ça ne m'intéresse que moyennement.

En revanche, ton idée d'accès le forum sur le groupe et d'élargir la thématique musicale en règle générale est fort séduisante. Le forum y gagnerait beaucoup. Parce qu'il me semble, qu'outre notre intérêt commun pour la musique de Justin Nozuka, nous sommes tous des amateurs de musique.

Voilà, je pense que tes idées sont vraiment à appliquer! Have a nice day...grand méchant admin Vers un nouveau Forum .. 518635
Yuki
Yuki
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Malicia le Dim 27 Sep 2009 - 12:58

Salut Salut !
Je suis ok avec tout ce qui a été dit. Ca ne peut que faire du bien Vers un nouveau Forum .. 10650
Tout a été dit au-dessus Vers un nouveau Forum .. 870347 Good Idea !!!
Malicia
Malicia
Obiwan Kenobi Nozuka
Obiwan Kenobi Nozuka

Message  Jori le Dim 27 Sep 2009 - 13:26

Merci les filles, ça fait plaisir. Vers un nouveau Forum .. 736329

Je suis du même avis pour les topic obsolètes, certains dépassés à effacer, d'autres inutiles, et d'autres que je n'ai pas envie de voir. Le physique de Justin par exemple. Non pas parce que je suis un garçon et donc que ce sujet ne m'intéresse pas, mais bien car "on s'en fout". L'optique du forum est sur sa musique, après son phisyque, vous pourrez vous contenter de dire "Il est mignon Vers un nouveau Forum .. 417205" non ? Vers un nouveau Forum .. 386220
Je pense que le sujet sur sa coiffure suffit largement, mais bon là le topic restera, pour cause de changement capillaire mensuel de Justin, et surtout pour développer la vision critique des membres du Forum. Vous voyez, en plus le forum est là pour votre bien. Vers un nouveau Forum .. 386220

Saches Yuki que ton absence est justifiée et loin d'être blâmée, c'est déjà super sympa de passer de temps en temps, même avec ta nouvelle année au pays de la pluie. Vers un nouveau Forum .. 870347

Bref, merci du soutient, j'pense que la transformation va se faire petit à petit, en changeant deux trois choses au début, et puis en s'apercevant que ça serait mieux comme ça etc .. Vers un nouveau Forum .. 10650

Et puis avec le nouveau forum, il faudra aussi faire de la pub ! Vous l'avez remarqué, il n'y a plus que 59 membres. J'en ai enlevé 120 à peu près, car non actif. Je leur ai envoyé 3 mails, sans activité derrière. Et je finirai là-dessus, mieux vaut un petit forum avec une grande ambiance que l'inverse. Vers un nouveau Forum .. 736329
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Sandrine le Dim 27 Sep 2009 - 13:46

pas de soucis pour la pub, jojo j'en ferai via mon blog, et comme à chacune de mes vidéos, j'ajoute la bannière du forum, même sur le compte FB Vers un nouveau Forum .. 870347

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite surtout pas!! j'aime ce forum, donc si je peux faire quoi que ce soit pour me rendre utile Vers un nouveau Forum .. 10650

♫♪JNB French Team ♪♫ Parlez en autour de vous! Vers un nouveau Forum .. 870347 jnbfrenchteam@gmail.com

Sandrine
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Célia le Dim 27 Sep 2009 - 14:17

J'ai lu juqu'à la fin aussi Vers un nouveau Forum .. 999837 Vers un nouveau Forum .. 518635

Et je suis d'accord avec tous ce que tout le monde à dit, à propos des sujets inactifs ou qui ne nous avance à rien. Sinon pour l'idée de plus développer le thème musical me plaît beaucoup aussi, c'est vrai qu'on aime tous la musique ici (je pense)...

Pour le design c'est vrai que celui là est bien mais un changement ne pourrait pas faire de mal non plus, quelque chose peut-être dans le style du site. J'ai vu ta demande de nouvelles photos du groupe pour la bannière mais moi les seules que j'ai ils sont de profil Vers un nouveau Forum .. 761184

Pour les membres j'étais plus là avant aussi, mais avec les cours tout ça du coup j'suis moins là et en ce moment mes frères et soeurs y sont beaucoup et j'ai du mal à les convaicre de me laisser l'ordi, enfin ça c'est ma vie Vers un nouveau Forum .. 768998

120 membres en moins Vers un nouveau Forum .. 977214 Ah ouais quand même ! Vers un nouveau Forum .. 736329
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Humeur : Tout va bieng. Ma vie est un long fleuve tranquille.

Message  Jori le Dim 27 Sep 2009 - 14:29

Pour le design, si vous tenez vraiment à changer, pourquoi pas mais là il me faudra vraiment de l'aide. Vers un nouveau Forum .. 10650 Et puis coller au site d'accord, mais il faudra d'abord voir à quoi ressemblera le nouveau.
Et il faut savoir que le nouveau n'est pas encore prêt, loin de là je pense, vu le boulot qu'un site nécessite, et le design encore plus.

A voir donc. Vers un nouveau Forum .. 10650
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Célia le Dim 27 Sep 2009 - 14:45

Ah nan nan t'inquiètes moi j'aime bien cette présentation aussi Vers un nouveau Forum .. 870347 Mais déjà j'avais vu que tu voulais changer les photos de la bannière, donc voilà j'avais pensé que le reste allait changer avec, mais c'est pas important Vers un nouveau Forum .. 518635
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Hope. le Dim 27 Sep 2009 - 16:16

EUREKA, j'ai tout lu ^^'
D'abord, mon avis sur la partie design. J'aurais trouvé ça cool de changer de version à chaque saison ou plusieurs fois dans l'année. Toute l'année un forum avec les mêmes couleurs, ce n'est pas très gaie. Et puis, c'est sympa quand on se connecte et que le forum à changé de tenue. C'est la preuve qu'il n'est pas mort et que les admins s'investissent beaucoup.
Après tout, pourquoi ne pas demander aux membres de faire un design ? Tous les amateurs de graphisme du forum pourrait essayer de faire une bannière, et puis il y aurait un vote pour savoir quel bannière serait prise. ( Je ne sais pas si c'est clair Vers un nouveau Forum .. 124407 )
Les admins n'auraient qu'à nous proposer une taille, des photos, le slogan, et tout.

Ensuite question nettoyage du printemps, je suis d'accord avec les autres, il y a sujet qui n'ont plus lieu d'être.
Et pour les membres, le plus simple et de faire un recensement non ?
Hope.
Hope.
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  Jori le Dim 27 Sep 2009 - 16:23

Un design par saison ? Pfiou, je sais pas si tu te rends compte, mais faire un design, ça prend pas 2 heures .. Vers un nouveau Forum .. 327287 Après faire participer tous les membres du forum pourquoi pas, mais en tant que perfectionniste faut que le boulot soit bien fait, après niveau gout c'est subjectif, là il faudrait un vote effectivement Vers un nouveau Forum .. 10650

Et pour les membres, qu'est ce que tu appelles un recensement ?
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Hope. le Dim 27 Sep 2009 - 16:36

• Un design par saison, c'est peut-être abusé, mais un ou deux design par an, c'est bien non ?
    Ce que je trouvais cool, dans mon idée, c'est que ça soit les membres du forum qui créatent, et que ça soient également eux qui choisissent quel design ils veulent voir (':
    Ou sinon on peut également poser une commande sur un forum graphique, mais c'est moins "marrant"
    Un recensement, c'est un endroit ou les gens disent si ils restent ou s'ils s'en vont.
    Par exemple tu ouvres un sujet avec comme titre recensement, tu proposes un formulaire de ce type
    pseudo :
    reste : oui () non ()
    Motivation :
    Les membres ont une/deux semaines pour répondre. Les membres qui n'ont pas répondus au formulaire et ceux qui ont répondu qu'ils ne restaient pas sont supprimés.
Hope.
Hope.
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  Bonemine le Dim 27 Sep 2009 - 16:51

Moi perso, le design je l'aime beaucoup... Vers un nouveau Forum .. 10650 après oui si quelqu'un a le temps et l'envie d'en faire un et qu'il plaise à une majorité de gens pourquoi pas...

Sinon le recensement je vois pas trop l'utilité vu que NanOw envoye déjà des messages aux membres inactifs et s'ils répondent pas ou ne veulent plus participé au forum, ils sont supprimés donc ça revient au même... Vers un nouveau Forum .. 761184 Et puis ça évite d'encombrer le fofo avec un nouveau topic à chaque recensement... Vers un nouveau Forum .. 870347 Et dans le cas où tu es en vacances, ou autres, pendant la semaine où il faut répondre que du coup tu ne peux pas répondre ben tu es supprimé alors que tu ne le souhaitais pas forcément...

Bonemine
Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Jori le Dim 27 Sep 2009 - 17:04

Un ou deux design par an oui sans problème, mais 4, soit un par saison, le temps de le faire au complet, de choisir chaque bannière, bouton etc, de le mettre en place, et tout, ça prend déjà un bon mois. Donc ça nécessiterait d'utiliser le design pour 2-3 mois, et on changerais après.
Mais un ou deux changement par an ouais, je trouve que c'est déjà mieux. Vers un nouveau Forum .. 10650

Par contre, pas question de création extérieure au forum. Vers un nouveau Forum .. 10650

Et pour le recensement, Bonemine a tout dit, en tant qu'admin j'ai accès à toutes les données niveau activité, dont le nombre de jour pendant lequel chacun n'est pas passé, le nombre de message pendant telle période etc .. Donc ça je pense que ça suffira niveau gestion des membres. Vers un nouveau Forum .. 736329
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Hope. le Dim 27 Sep 2009 - 17:20

Je suis d'accord avec vous (':
C'est vrai que vu que tu as accès à toutes ses informations, le recensement le sert à rien Vers un nouveau Forum .. 768998
Hope.
Hope.
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  Yuki le Dim 27 Sep 2009 - 17:47

NanOw a écrit:Merci les filles, ça fait plaisir. Vers un nouveau Forum .. 736329

Saches Yuki que ton absence est justifiée et loin d'être blâmée, c'est déjà super sympa de passer de temps en temps, même avec ta nouvelle année au pays de la pluie. Vers un nouveau Forum .. 870347

Bref, merci du soutient, j'pense que la transformation va se faire petit à petit, en changeant deux trois choses au début, et puis en s'apercevant que ça serait mieux comme ça etc .. Vers un nouveau Forum .. 10650

Ha ben Joris, je vois que tes idées font fureur! Vers un nouveau Forum .. 518635 Oui, c'est clair que la "transformation" prend du temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Oui, j'essaie de passer...ben faut dire que quand même ça me manque... croirait pas mais suis accro' au fofo et aux membres Vers un nouveau Forum .. 124407

Changer le design? Vers un nouveau Forum .. 977214 Je comprends l'envie et soutiens l'idée, mais je pense que celui-ci a encore de beaux jours devant lui: n'est tout bô tout neuf! Vers un nouveau Forum .. 894542

Bon, en tout cas, il y a des changements en perspective; bon courage Joris! Je sens que ça ne va pas être de tout repos...pour autant, tout le monde est prêt à aider...sinon menace les d'expulsion! Le fofo tu y participes ou tu le quitte! LOL
Vers un nouveau Forum .. 386220 Vers un nouveau Forum .. 386220 désolé n'ai pu m'en empêcher Vers un nouveau Forum .. 417205

Vers un nouveau Forum .. 55244
Yuki
Yuki
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yossra le Dim 27 Sep 2009 - 19:51

euhh Vers un nouveau Forum .. 761184 nothing else to say Vers un nouveau Forum .. 327287 Vers un nouveau Forum .. 386220 !! Bon je ne savais pas que ce design était tout neuf !! puisque je viens de m'inscrire Vers un nouveau Forum .. 4703 ( mais ça fait plus qu'un mois quand même Vers un nouveau Forum .. 518635 Vers un nouveau Forum .. 386220 ) en tout cas j'aime bien le design du fofo Vers un nouveau Forum .. 894542 Good Job les admin Vers un nouveau Forum .. 999837
mais c'est vrai qu'un peu de ménage, niveau sujets, serait bien aussi Vers un nouveau Forum .. 870347

Yuki a écrit:Bon, en tout cas, il y a des changements en perspective; bon courage Joris! Je sens que ça ne va pas être de tout repos...pour autant, tout le monde est prêt à aider...sinon menace les d'expulsion! Le fofo tu y participes ou tu le quitte! LOL
ouiiii Bon Courage JoJo Vers un nouveau Forum .. 543870
mdrrrrrrr !! ah oui surement les menaces auront un effet Vers un nouveau Forum .. 327287 Vers un nouveau Forum .. 386220
J'aimerais bien vous aidez mais j'ai pas des photos inédites des JNB !! c'est sûr que vous avez déjà vu tout les photos .... et JoJo si tu cherche encore des photos pour la bannière donc les photos que j'ai ne vont pas vraiment t'aider Vers un nouveau Forum .. 4703
Yossra
Yossra
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Hope. le Dim 27 Sep 2009 - 20:42

• Bien que ce design soit super, je commence à me lasser du noir.
    Les couleurs sombres et les motifs de ce design correspondaient bien à la pochette du premier album de Justin en Amérique. Mais vu que les couleurs et les photos sont différentes sur l'album européen, ou pourrait prendre des couleurs plus clairs ? ^^
Hope.
Hope.
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  anais le Dim 27 Sep 2009 - 21:25

jpense que ton idée n'est pas mal le choix de couleur plus clair c'est vrai qu'il y a pas mal de changement par rapport à son premier album mais on pourrait attendre que le prochain sorte pour voire l'ambiance dans laquelle il se trouve et essayé de s'en inspirer pour le forum enfin ce n'est qu'une idée...
ce n'est pas mon forum...
anais
anais
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Sandrine le Dim 27 Sep 2009 - 23:09

anais a écrit:
ce n'est pas mon forum...
non, mais c'est le notre Vers un nouveau Forum .. 870347

Sandrine
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  anais le Dim 27 Sep 2009 - 23:12

oui c'est vrai mais en tant que nouvelle ... jpréfère donner juste des idées....
anais
anais
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Célia le Lun 28 Sep 2009 - 23:21

Niveau design du forum, moi ça me ferait très plaisir d'essayer de créer un nouveau design, surtout que ça me ferait de l'entraînement puisque c'est le domaine que j'étudie, l'art. Donc aucun soucis Vers un nouveau Forum .. 870347 Au contraire...
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Lilouuu le Lun 28 Sep 2009 - 23:37

Félicitation à moi même je viens de lire les 2 pages!!! Vers un nouveau Forum .. 386220

Alors oui je serais aussi pour une réorganisation des topics, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as proposé Joris.
Pour la musique, je pense qu'il serait bien qu'on crée une partie "musique" où l'on crée un topic pour chaque groupe/chanteur/ ect....
Peut être un endroit "Divers" où l'on pourrait parler de choses diverses "émissions télé", nouveau film ou livres (il y a déjà mais on développe pas assez ce côté là) et c'est ce genre de discussion qui rapporte du monde sur un forum Vers un nouveau Forum .. 870347

Et Anais tu dis "ce n'est pas mon forum" mais tu participes dessus, tu as aussi ton avis à donner Vers un nouveau Forum .. 870347
Lilouuu
Lilouuu
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Jori le Mer 30 Sep 2009 - 21:39

Et une catégorie entièrement en Anglais ?
Je viens juste d'y penser en voyant le topic English ..
Ça fait progresser, et si ça peut attirer une certaine partie de la communauté anglophone, pourquoi pas .. non ? Vers un nouveau Forum .. 754124 Vers un nouveau Forum .. 736329
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Bonemine le Mer 30 Sep 2009 - 22:21

Ah ouais pourquoi pas Vers un nouveau Forum .. 543870 Vers un nouveau Forum .. 543870 Vers un nouveau Forum .. 543870

Bonemine
Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Lilouuu le Mer 30 Sep 2009 - 23:43

NanOw a écrit:Et une catégorie entièrement en Anglais ?
Je viens juste d'y penser en voyant le topic English ..
Ça fait progresser, et si ça peut attirer une certaine partie de la communauté anglophone, pourquoi pas .. non ? Vers un nouveau Forum .. 754124 Vers un nouveau Forum .. 736329

+1

et moi je veux mon topic musique please mdr [si il existe je me pends lol!]
Lilouuu
Lilouuu
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Jori le Jeu 1 Oct 2009 - 17:54

Tu, putot vous l'aurez votre topic Musique, j'y tiens aussi donc je l'oublierai pas .. Vers un nouveau Forum .. 870347
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Célia le Jeu 1 Oct 2009 - 19:13

Je trouve bonne l'idée dans topic entièrement en anglais, c'est vrai que ça peut faire progresser, mais d'un côté peut-être pas tant que ça puisque on pourra pas tout le temps se corriger tout ça quoi Vers un nouveau Forum .. 768998 Mais bon oui pourquoi pas Vers un nouveau Forum .. 518635
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Jori le Jeu 1 Oct 2009 - 19:19

Je vais penser à l'option de "correcteurs" .. Vers un nouveau Forum .. 327287
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Célia le Jeu 1 Oct 2009 - 19:27

Ah d'accord Vers un nouveau Forum .. 10650 Vers un nouveau Forum .. 518635 Bonne idée Vers un nouveau Forum .. 768998
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Jori le Jeu 1 Oct 2009 - 20:28

Justement, merci Célia de m'y avoir fait penser, la catégorie en Anglais sera basée sur la correction entre membre. C'est à dire qu'en lisant les messages, si un membre du forum voit une faute, il pourra si il veut la corriger.
J'instaurerai un code couleur, pour qu'on remarque les petites corrections, et qu'au fil du temps il y ait ne serait-ce qu'une progression sur certains mots .. mais ça sera déjà ça. Vers un nouveau Forum .. 10650

Mais là vous devez vous demander comment vous allez pouvoir corriger les fautes de chaque membres. Eh bien tout simplement, certains membres auront les droits de modérateurs dans cette section. Ce système est donc basé sur la confiance, et les membres faisant partie du groupe des correcteurs sont des personnes de confiance, pas de doute là dessus :

Sandra
Lilouuu
Bonemine
Asma19
Célia
Yuki
Sandrine
Rachell
MissNozuka
Yossra

Évidemment, ce droit n'est utilisable que pour Editer les messages pour les corriger. La confiance me fait encore penser qu'il n'y aura aucun problèmes à ce niveau là. Vers un nouveau Forum .. 736329

Pour les codes couleurs, les voici :

Rouge, pour une correction sure, c'est à dire que vous êtes persuadés que votre correction de la faute en question est bonne.
Orange, pour une correction "hésitante", autrement dit que vous pensez que c'est ça, mais vous n'en n'avez pas vraiment de certitude.
Rassurez vous, si vous avez mis une correction en rouge et qu'elle n'est pas bonne, vous ne serez ni battu, ni banni. (Même si c'est tentant .. Vers un nouveau Forum .. 696750 )

Donc voilà, tout ça dans le but d'essayer de progresser .. Et de pouvoir être "fluent" en Anglais devant Justin après un concert. (Comprenez "parler avec facilité/aisément l'anglais" Vers un nouveau Forum .. 518635 ) Vers un nouveau Forum .. 736329
Voilàààà ! Je créerai surement la catégorie ce soir ! Vers un nouveau Forum .. 736329
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Sandrine le Jeu 1 Oct 2009 - 20:42

Yeah merci pour la confiance, enfin je pense que vous allez plus me corriger que l'inverse XD

Sandrine
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Bonemine le Jeu 1 Oct 2009 - 20:44

Ah c'est cool ça mon petit Jojo Vers un nouveau Forum .. 543870
Je vérifirais quand même plusieurs fois dans mes cours d'anglais et autres avant de faire une correction Vers un nouveau Forum .. 870347

Les gens ont va être fluent moi je vous le dit Vers un nouveau Forum .. 518635

Bonemine
Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Célia le Jeu 1 Oct 2009 - 20:53

NanOw a écrit:
Rassurez vous, si vous avez mis une correction en rouge et qu'elle n'est pas bonne, vous ne serez ni battu, ni banni. (Même si c'est tentant .. Vers un nouveau Forum .. 696750 )

MDR ! J'adore tes articles... Vers un nouveau Forum .. 736329
Bref' en tous cas merci de m'avoir mise dans la liste des "membres de confiance", ça me fait très plaisir. Et de rien de t'avoir rappelé au fait Vers un nouveau Forum .. 870347 J'espère que ça pourra nous faire améliorer notre anglais Vers un nouveau Forum .. 478517 En tous cas très bonne idée Vers un nouveau Forum .. 999837
Célia
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant