Inscris-toi ou connectes-toi pour avoir accès à l'intégralité du forum !

Notre Périple au Canada !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Notre Périple au Canada !

Message  Morgane le Dim 2 Mai 2010 - 15:59

Ça dépend du but du voyage, moi je pars un an aussi dans le but de découvrir une nouvelle culture, de nouveau paysage et surtout de devenir trilingue!

Mais sinon tu peux partir au pair au EU pour 200 euros tout frais compris (voyage et tout) en étant en plus payée 10000$ l'année... Donc l'argent c'est pas trop un frein à ce niveau là...
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morganesb.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zaza-Panpan le Dim 2 Mai 2010 - 16:16

Je pense que quand on a un rêve on peut et on doit aller jusqu'au bout. Certes, il y a sans doute des rêves irréalisables mais là, le tien Béné, c'est pas le cas du tout !

Faut pas croire que Morgane et moi roulons sur l'or. Il y a des sacrifices à faire pour pouvoir payer 450 euros pour y aller au Canada , et on les fait parce que c'était notre rêve de partir loin toutes les deux vivre une aventure de OUF ! (YEAH )
Tu sais, j'ai pas envie d'étaler notre vie parce que ça ne regarde que nous mais toutes les deux avons que notre mère pour subvenir à nos besoins (bon moi ma mère à un nouveau chéri depuis 10 ans et il l'aide bcp donc moi ça ne compte pas ), moi je ne vois plus mon père depuis que j'ai 9 ans, le père de Morgane (j'adore mon tonton hein !! ^^) lui laisse payer le train la semaine prochaine, son billet et celui de sa soeur (elle vient en Bretagne pour le voir et voir notre mamie). Tous les deux ne nous versent pas de pension alimentaire depuis nos 5 ans. Bref je m'arrête là lol. Nan mais tout ça pour dire que si on s'était arrêté à l'argent, on ne serait pas partie. Si Morgane s'était arrêté à l'argent (et même aux études) elle ne partirait pas un an l'année prochaine en Espagne !

De plus, il faut savoir que pour partir au pair pendant un an, tu peux ne rien débourser (enfin si, 39 euros pour l'accès au profil des familles). Il y a un site "au pair world" où tu es en contact avec des familles, c'est un site vraiment génial. Tu peux trouver des familles aisées qui te proposent de te payer le billet d'avion. Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, mais après tout, c'est ton rêve donc faut chercher chercher et chercher LA famille qui pourra t'aider à réaliser ce rêve ! et là bas tu ne paies rien : tu es logé, nourrie, blanchie et tu es payer un peu toutes les semaines !

Alors bon, tout ça pour te dire que si c'est "ton plus grand rêve", si tu te donnes les moyens, il est complètement réalisable et il ne restera pas un rêve ! Il faut se bouger tant qu'on est jeune, partir à l'aventure !! J'ai rencontré à Taizé un mec, ça fait 7 ans qu"il voyage et crois moi, il ne roule pas du tout du tout sur l'or Bref. Et une amie commune à Morgane et moi qui s'appelle Delphine, c'est la même !!
Bref, j'ai finis mon topo ...
Quand on parle de rêve irréalisable (alors qu'ils sont réalisables) en "pleurant", j'ai tendance à m'emballer. Désolée

En tous les cas ma petite Béné, tiens l'adresse du site : http://www.aupair-world.net/ REALISE TON RÊVE !
Zaza-Panpan
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Asma le Dim 2 Mai 2010 - 17:02

Enfin vous savez l'argent c'est quand même important , enfin ça dépend comment tu veut partir c'est sur . Un truc simple c'est que pour le Canada pour ton permis de séjour il faut des sousou sur le coté.
Après c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter la c'est sur, mais enfin c'est aussi savoir comment partir , si tu vas a l'autre bout du monde sans un rond , donc devoir prendre tout boulot qui passe te serrer la ceinture et avoir les moyens de rien faire , moi je trouve ça super difficile comme conditions .
Puis pour les études , je trouve Morgane super courageuse moi , je m'explique , une chose qui est sure c'est que je ne pourrai jamais prendre d'année sabbatique , parce que j'aurai jamais le courage de les reprendre , on en a beaucoup parlé avec Audrey, c'est bien pour ça que je voulais partir avec l'université aussi parce que au niveau financier ça m'aurait assurer une rente de 1000$ CA/ mois Je sais a qu'elle point ça doit une expérience de fou et je pense que s'en est une que je vais vivre du moins je me le souhaite . Mais je sais aussi que c'est pas une décision aussi facile a prendre
Partir pour un an c'est tourner la page laisser les gens qu'on aime , et aussi un certain petit confort ( même si c'est souvent lui qui nous fait partir)

Pour Béné ce qui est difficile c'est que quand elle avait le tps de partir elle n'en avait pas les moyens , et aujourd'hui après deux ans et demi de chômage elle se doit d'être terra-terre

Bref je vous dirai de profiter de chaque oments mais j'en doute pas ^^

Dernière édition par Asma le Dim 2 Mai 2010 - 17:06, édité 1 fois
Asma
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Célia le Dim 2 Mai 2010 - 17:04

Ça donne trop envie ce que tu dis Panpounette !!
Mais bon je trouve pas de bons prix en tous cas pour pouvoir faire du wwoof ou autre moyen de voyager sans trop dépenser..
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Humeur : Tout va bieng. Ma vie est un long fleuve tranquille.

Message  Morgane le Dim 2 Mai 2010 - 17:23

Tout à fait d'accord Asma.

Après c'est selon la vision des choses de chacun, ce qu'on attend de la vie... Et c'est une grosse prise de risque c'est sur, c'est un choix!

Et je comprends que lorsque l'on est en plein dans des études qu'on aime, on ne puisse pas laisser tomber, surtout si l'on a un plan de carrière après... Mais en ce qui me concerne, j'aimerais plus tard être dans l'humanitaire, je veux vivre ma vie à fond, voyager, profiter, et faire de belle rencontre (comme ça a été le cas avec vous!). Après c'est un choix, j'aurais pas beaucoup d'argent, mais on ne sait jamais ce que la vie réserve, il y a tellement de rebondissement, d'imprévus, d'opportunité, de changement, que l'on en sait jamais!

Pour ce qui est de Béné, ce n'était en rien une reproche, c'était que elle le disait sur un ton de regret, elle est jeune, elle a sa vie devant elle, alors les regrets... Rien n'est figé, je trouve dommage de se résigner ainsi.
Comme si le reste de sa vie ne serait que travail, désillusion et regret! Rien n'est figé, tout change, il y a plein d'opportunité, de surprise... on ne sait jamais ce qui nous attend!

Célia si tu veux on pourra en reparler ailleurs, le wwoof est très accessible! Il y a des hôtes dans tous les pays (Grande-Bretagne, Irlande, Ecosse, Espagne, Italie, Australie....)!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Bonemine le Lun 3 Mai 2010 - 1:08

Hé comment j'détourne votre sujet mdr XD J'suis désolée

Morgane a écrit:
Spoiler:
Ça dépend du but du voyage, moi je pars un an aussi dans le but de découvrir une nouvelle culture, de nouveau paysage et surtout de devenir trilingue!

Mais sinon tu peux partir au pair au EU pour 200 euros tout frais compris (voyage et tout) en étant en plus payée 10000$ l'année... Donc l'argent c'est pas trop un frein à ce niveau là...
Idem pour moi, mais devenir bilingue seulement mdr et bien sûr prendre plein de photos !! Mon autre passion

Ben pour les EU je m'étais renseigné mais fallait absolument le permis de conduire et je l'ai depuis Octobre seulement donc avant ça les EU c'était mort ! Puis après le travail est arrivé donc...

Zaza-Panpan a écrit:
Spoiler:
Je pense que quand on a un rêve on peut et on doit aller jusqu'au bout. Certes, il y a sans doute des rêves irréalisables mais là, le tien Béné, c'est pas le cas du tout !

Faut pas croire que Morgane et moi roulons sur l'or. Il y a des sacrifices à faire pour pouvoir payer 450 euros pour y aller au Canada , et on les fait parce que c'était notre rêve de partir loin toutes les deux vivre une aventure de OUF ! (YEAH )
Tu sais, j'ai pas envie d'étaler notre vie parce que ça ne regarde que nous mais toutes les deux avons que notre mère pour subvenir à nos besoins (bon moi ma mère à un nouveau chéri depuis 10 ans et il l'aide bcp donc moi ça ne compte pas ), moi je ne vois plus mon père depuis que j'ai 9 ans, le père de Morgane (j'adore mon tonton hein !! ^^) lui laisse payer le train la semaine prochaine, son billet et celui de sa soeur (elle vient en Bretagne pour le voir et voir notre mamie). Tous les deux ne nous versent pas de pension alimentaire depuis nos 5 ans. Bref je m'arrête là lol. Nan mais tout ça pour dire que si on s'était arrêté à l'argent, on ne serait pas partie. Si Morgane s'était arrêté à l'argent (et même aux études) elle ne partirait pas un an l'année prochaine en Espagne !

De plus, il faut savoir que pour partir au pair pendant un an, tu peux ne rien débourser (enfin si, 39 euros pour l'accès au profil des familles). Il y a un site "au pair world" où tu es en contact avec des familles, c'est un site vraiment génial. Tu peux trouver des familles aisées qui te proposent de te payer le billet d'avion. Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, mais après tout, c'est ton rêve donc faut chercher chercher et chercher LA famille qui pourra t'aider à réaliser ce rêve ! et là bas tu ne paies rien : tu es logé, nourrie, blanchie et tu es payer un peu toutes les semaines !

Alors bon, tout ça pour te dire que si c'est "ton plus grand rêve", si tu te donnes les moyens, il est complètement réalisable et il ne restera pas un rêve ! Il faut se bouger tant qu'on est jeune, partir à l'aventure !! J'ai rencontré à Taizé un mec, ça fait 7 ans qu"il voyage et crois moi, il ne roule pas du tout du tout sur l'or Bref. Et une amie commune à Morgane et moi qui s'appelle Delphine, c'est la même !!
Bref, j'ai finis mon topo ...
Quand on parle de rêve irréalisable (alors qu'ils sont réalisables) en "pleurant", j'ai tendance à m'emballer. Désolée

En tous les cas ma petite Béné, tiens l'adresse du site : http://www.aupair-world.net/ REALISE TON RÊVE !
Pas grave si tu t'emballe Alinouchette Mon rêve est réalisable mais pas pour moi... J'aimerais tellement le réaliser, mais là c'est foutu, à moins d'arrêter mon travail et vu comment je me suis galérée pour le trouvé ça sera pas demain la veille ...

J'dis pas que vous roulez sur l'or ! C'est juste qu'avant d'avoir mon travail j'étais au chomage sans avoir jamais travaillé donc pas d'allocation chomage normal et tout ce qu'il y avait sur mon compte c'était des débits pour payer mutuelle, permis etc... mais jamais d'argent qui arrivait donc même une dizaine d'euros je pouvais pas les sortir et pas moyen de demander de l'argent aux parents car ils en avaient pas beaucoup plus que moi (Ils ont pu m'avancé mes seules dépenses : les concerts du JNB , c'est déjà ça lol ! mais 450€ ça n'aurait pas été possible)
Sur le site que tu as donné j'y suis inscrite, et sur un autre aussi, mais j'ai eu que très peu de contacts avec des familles pendant les 2 ans et demi où j'ai cherché (et aucune ne voulait prendre le coût du voyage à leur frais), et comme je n'ai jamais fait de babysitting ou truc en rapport avec les enfants personne n'a voulu de moi... En plus, je voulai pas de famille où je devais m'occupé d'un bébé parce que bon j'sais pas faire ça... , pas d'animaux parce que je suis allergique et un endroit où j'avais pas besoin de permis pour aller conduire les enfants à l'école vu que j'avais pas le permis donc bon tout ça réduisait vachement les possibilités !!!

Asma a écrit:
Spoiler:
Pour Béné ce qui est difficile c'est que quand elle avait le tps de partir elle n'en avait pas les moyens , et aujourd'hui après deux ans et demi de chômage elle se doit d'être terra-terre
Voui c'est ça !!!
J'me suis découverte cette passion pour l'anglais et les cultures étrangères un peu tard en plus, pendant mes études en Bretagne (où j'avais un super prof d'anglais). Dès que j'ai eu fini ces études (j'avais à l'époque encore un peu de sousous de côté j'avais pas encore tout dépensé dans mon permis ) j'me suis mise à la recherche d'une famille pour être au pair mais comme j'ai dit ça n'a rien donné ! Et pendant ce temps j'en ai eu des déprimes et des engueulades avec mes parents qui me reprochaient de passer une plus grande partie de mon temps sur les site d'aupair que sur l'ANPE... mais je savais très bien que le travail m'empêcherait de partir à l'étranger pour une longue période donc pas besoin de dire que j'avais pas envie de trouver un travail lol !
Donc après tout ce temps j'ai fini par avoir mon papier rose et pas longtemps après un boulot... je commence tout juste à avoir un peu d'argent de côté, je me vois pas arrêté pour partir réaliser mon rêve en sachant très bien qu'en rentrant je vais me retrouvé dans la merde : sans argent, sans travail...

Morgane a écrit:
Spoiler:
Pour ce qui est de Béné, ce n'était en rien une reproche, c'était que elle le disait sur un ton de regret, elle est jeune, elle a sa vie devant elle, alors les regrets... Rien n'est figé, je trouve dommage de se résigner ainsi.
Comme si le reste de sa vie ne serait que travail, désillusion et regret! Rien n'est figé, tout change, il y a plein d'opportunité, de surprise... on ne sait jamais ce qui nous attend!
Ah t'as bien capté mon état d'esprit dit donc... oui c'est un regret ça c'est sur et le reste de ma vie je le vois comme tu l'as dis Mais j'ai l'habitude avant yavait que désillusion et regret, maintenant ya le travail qui est venu c'est une amélioration, lol en quelques sortes...

Mais bon peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de prendre des longues vacances à l'étranger... ça n'améliorera pas beaucoup mon anglais mais yaura au moins le côté culture...

Bon on arrête de pourir votre sujet et on repart dans la joie de votre canadian trip, que je suivrai avec grand intérêt !

Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Emploi/loisirs : Technicienne qualité / Nail Art, Photographie, Dessin

Voir le profil de l'utilisateur http://imanaa.blogspot.fr/

Message  Zaza-Panpan le Lun 3 Mai 2010 - 9:04

Tu sais Béné, tu ne pourries pas du tout le sujet. au contraire, en attendant sa vrai utilité (c'est à dire vous raconter comment ça se passe là-bas ) c'est intéressant de parler de voyages et des rêves qui les accompagnent, ce n'est pas du tout hors sujet et c'est bien de confronter les points de vue

En tous les cas, j'ai bien lu tout ce que tu as marqué, je comprends mieux. Mais je souhaite de tout mon coeur pour toi que tu parviennes à partir un jour, à l'aventure
Zaza-Panpan
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Yoone le Sam 8 Mai 2010 - 17:06

Hem, moi j'vais poser une question HS par rapport à la discussion qu'il y a eu (et qui était très intéressante d'ailleurs).

Si vous avez l'occasion, vous irez voir Christian ? Je sais qu'il fait quelques gig à Toronto .. Si c'est le cas je veux une vidéo...
Yoone
Grand Méchant Admin
Grand  Méchant Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.justinnozuka.fr

Message  Célia le Sam 8 Mai 2010 - 19:53

Haha, Morgane a demandé à Justin si le JNB serait là bas, donc non, mais elle a aussi demandé pour Christian, et c'est bien possible qu'il y soit ! Ce serait mortel, c'est clair dans ces cas là PHOTOS OBLIGE !
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yoone le Sam 8 Mai 2010 - 21:00

Waaarh c'kiffaaaaant ! D'un coup là j'vous envie encore plus et j'suis encore plus contente pour vous (la vieille nana qui kiffe par procuration oui oui )
Yoone
Grand Méchant Admin
Grand  Méchant Admin

Message  Morgane le Sam 8 Mai 2010 - 22:44

Oui je lui ai demandé si le groupe de ses frères Down by Riverside ferait des concert en juin à Toronto, il m'a dit que oui!! Il s'est même mis à chanter une de leur chanson avec Mark!!!

On vous tiendra au courant!!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yoone le Mar 11 Mai 2010 - 15:49

D'ailleurs juste pour la précision en HS total.. Le groupe down by riverside "n'existe plus". Maintenant Christian fait tout solo.

Sa page fb : http://www.facebook.com/pages/Christian-Bridges/124803787531964

Et si vous le voyez dite lui que "Yoone" lui dit hello xDD

Voilà HS finit xD
Yoone
Grand Méchant Admin
Grand  Méchant Admin

Message  Zaza-Panpan le Mar 11 Mai 2010 - 16:53

C'est vraiiiii ?
Pourtant quand on a demandé à Justin, il a pas eu l'air de tiqué, il nous as dit qu'il y aurait surement des concerts etc... C'est bizarre ! Têtre qu'il est pas au courant ...
Merci pour l'info Yoone !
Et c'est pas trop trop un HS
Zaza-Panpan
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Morgane le Mar 11 Mai 2010 - 17:12

On verra bien c'est vrai qu'un concert de Christian serait sympa!!!

En faite Aline, Justin a juste dit qu'ils avaient pas de concert de prévu en juin à Toronto, il y sera peut-être! T'imagine le croiser sur Bloor Street! On capterait même pas!!

En tout cas J-16!!!!!!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yoone le Mar 11 Mai 2010 - 17:26

A mon avis y-aura surement des gig de Chris

J'ai hâte pour vous !!
Yoone
Grand Méchant Admin
Grand  Méchant Admin

Message  Bonemine le Mar 11 Mai 2010 - 23:09

J-16 ça arrive vite dis donc

Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Sandrine le Mer 12 Mai 2010 - 0:00

Vous allez me manquer :'(

♫♪JNB French Team ♪♫ Parlez en autour de vous! jnbfrenchteam@gmail.com

Coco sur FB !!!
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Voir le profil de l'utilisateur http://justin-nozukafrance.skyrock.com

Message  Morgane le Mer 12 Mai 2010 - 0:07

Toi aussi!!!

On t'enverra pleins de news! Et on se reverra bien vite en Juillet!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Célia le Mer 12 Mai 2010 - 0:08

Dans 16 jours déjà ! Dis donc ça passe super vite !!
Vous devez avoir trop hâte, heureusement qu'il y a votre blog, vous allez me manquer aussi
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Caroline le Jeu 13 Mai 2010 - 15:56

Déjà !!!

ça va passer super vite!!!! vous allez nous manquer
Caroline
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yuki le Jeu 13 Mai 2010 - 23:52

Oh j'en ai loupé des choses!

Eh il est super votre blog!! [oui, je viens seulement de prendre connaissance de sa création. u_u'] Ha, vous allez bien vous amuser, en tout cas, je vous le souhaite!

Voyager, c'est un choix, il faut renoncer à des choses pour en vivre d'autres...en gros ça fait travailler les méninges [oh tiens! ça me rappelle une devinette! Faut que je la poste sur le mur d'Aline!!!]
Yuki
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Bonemine le Sam 22 Mai 2010 - 12:35

Aaah ça approche !!!!!!!

Bonemine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Célia le Sam 22 Mai 2010 - 14:23

HEY DANS 5 JOURS LES GIRLS ! 5 JOURS !
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Morgane le Sam 22 Mai 2010 - 18:00

Trop trop hâte!!!!!!

En mode préparatifs!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Zaza-Panpan le Dim 23 Mai 2010 - 0:56

Pareil que Morgane : en mode préparatifs !
On n'a même pas le temps de s'appeler, vous imaginez ????

Aujourd'hui, emplette avec la maman, et demain matin, grand ménage, demain aprèm : soirée () puis lundi je pars en vadrouille avec mes parents (dernier truc qu'on fait ensemble avant que je parte ^^) puis mardi : je fais mes papiers, et puis JE TRAVAILLE DES PHRASES EN ANGLAIS j'anticipe sur les sujets qui pourront venir sur la table (genre le JNB ANNNHHH IMAGINE ILS SONT "FANS" AUSSI ! ) et mercredi : VALOCHE et bottes à acheter et vieux jogging et pique nique etc ...
RAHHHH MON DIEU CA VA PASSER VITE !

Parfois j'ai trop hâte, parfois j'ai trop peur ... très très bizarre tout ça !
Zaza-Panpan
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Morgane le Dim 23 Mai 2010 - 9:30

Idem ma sagittaire!!

Hier shopping avec ma mère, puis après aux urgences (je t'explquerais mais c'est rien hien!).
Aujourd'hui on va chez ma grand-mère pour que je la vois avant mon départ, restaurant et ballade en bord de mer! Puis après organisation organisation, valise... Ahhhhh c'est bientôt!!!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yasmina le Dim 23 Mai 2010 - 16:53

je viens de tout lire!!!! rrrolala mais c'est vraiment super les filles!!!!
y'en a pas une de vous deux qui a une grande poche pour me glisser dedans,promis je bougerai pas troop
je suis contente de faire partie de ce topic secret,et de suivre vos aventures, sa va etre génial
j'avais lu un article sur le wooffing, il doit y avoir 4ans de ça,et quand j'en parlais au gens ils me faisaient cette tete
je pense que j'essayerais un de ces quatre, un été,car le Canada me tente troop!!!ou l'Australie ou les States,enfin il y en a pleins
éclatez vous mes poulette, vous avez raison ,profitez de la vie,on ne sait jamais de quoi est fait demain
mais faites comme même attention a vous, ne nous oubliez pas!!
bisouuuuuuuuuuuuuus mes poulettes et bon voyage (Morgane essaye de pas etrangler Aline si elle fait une crise de nerf )
Yasmina
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Sandrine le Dim 23 Mai 2010 - 18:16

Vous allez me manquer

Coco sur FB !!!
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Morgane le Dim 23 Mai 2010 - 21:15

Yasmina a écrit:je viens de tout lire!!!! rrrolala mais c'est vraiment super les filles!!!!
y'en a pas une de vous deux qui a une grande poche pour me glisser dedans,promis je bougerai pas troop
je suis contente de faire partie de ce topic secret,et de suivre vos aventures, sa va etre génial
j'avais lu un article sur le wooffing, il doit y avoir 4ans de ça,et quand j'en parlais au gens ils me faisaient cette tete
je pense que j'essayerais un de ces quatre, un été,car le Canada me tente troop!!!ou l'Australie ou les States,enfin il y en a pleins
éclatez vous mes poulette, vous avez raison ,profitez de la vie,on ne sait jamais de quoi est fait demain
mais faites comme même attention a vous, ne nous oubliez pas!!
bisouuuuuuuuuuuuuus mes poulettes et bon voyage (Morgane essaye de pas etrangler Aline si elle fait une crise de nerf )

Merci! Et pour Aline je promet rien Je suis sure que tout se passera bien!

J-4!!!!!!!!!!

Sandrine a écrit:Vous allez me manquer

Toi aussi!!!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yuki le Lun 24 Mai 2010 - 13:07

Zaza-Panpan a écrit:Pareil que Morgane : en mode préparatifs !
On n'a même pas le temps de s'appeler, vous imaginez ????

RAHHHH MON DIEU CA VA PASSER VITE !

Parfois j'ai trop hâte, parfois j'ai trop peur ... très très bizarre tout ça !

La date arrive à grands pas!!! Hi hi Vous n'avez pas le temps de vous appeler? *Là c'est le drame!*
Alors ces préparatifs, vous en voyez le jour?

C'est normal d'avoir peur et d'être excitée en même temps. Dès qu'on part pour l'étranger on est tout excité...l'aventure, l'AVENTUUUUURE QUOI! Alors, ben ouais c'est pas toujours rassurant "Mais que va-t-il nous arriver une fois là bas? Est-ce que ça va bien se passer? et la question méga importante qu'on se pose le premier soir avant de se coucher (ou pas^^) Mais qu'est-ce que je fiche là moi? Loin de tout?" etc...mais c'est une impression qui part aussi vite qu'elle est venue!

[moi en général je commence par me dire "si je mets un pied sur le sol étranger ce sera déjà une victoire: le voyage en avion se sera bien passé Le reste ne peut qu'être un jeu d'enfant! lol La fille qui n'a pas une peur panique des avions!]

Mais, rassures-toi, tu as ta cousine, vous êtes deux à partir donc ça devrait limiter ta dose de stress. Enfin, normalement!
Yuki
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Morgane le Lun 24 Mai 2010 - 17:27

Merci Audrey!!!

Tu as tout à fait raison!!

Aujourd'hui et hier pause dans les préparatifs, j'ai profité de ma famille au soleil!!! 30 degré aujourd'hui!!! Randonnée dans les bois avec ma soeur, puis crêperie à midi en plein soleil! Que demander de plus!

J-3!!!!!!!! J'ai trop hâte, j'arrive pas à réaliser que vendredi on sera au Canada, dans un lieu inconnu avec de parfait inconnu!!! L'AVENTURE!!!!!
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Yoone le Ven 28 Mai 2010 - 13:51

Petites pensées pour les filles, leur grande aventure commence aujourd'hui
Yoone
Grand Méchant Admin
Grand  Méchant Admin

Message  Sandrine le Ven 28 Mai 2010 - 21:26

Oui elles vont me manquer Mais je suis super contente pour elle, c'est une super aventure
Elles m'ont envoyé un texto juste avant de partir, elles m'ont demandé de faire passé le message aux personnes dont elles n'avaient pas les numéros, elles vous embrassent

Coco sur FB !!!
Sandrine
Gentil Modo
Gentil Modo

Message  Célia le Ven 28 Mai 2010 - 21:53

C'est clair qu'elle vont me manquer aussi les poulettes ! Mais ça va sûrement être une super expérience pour elles, le Canada quoi, ah les chanceuses Elle m'ont envoyé le petit texto aussi, oublié de faire passer le message, désolée
Célia
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Zaza-Panpan le Lun 31 Mai 2010 - 6:35

Heyyyyy Bos and GIRLS !
How are you ??

Sorry, we can't to give some news before because we are busy between work, animals and walk and casino (^^).

Bon alors, comme promis on vous raconte un peu tout ça ^^.
Nous avons donc pris le train jeudi à 17h04, arrivées à 22h à l'aéroport. And là, grosse panique, on ne savait pas trop où se poser pour attendre pendant 7 heures mdr. On a donc été à notre terminal qu'on a eu (forcément) du mal à trouver. on a manger, regardé "nos jours heureux" sur mon eee pc et puis on a un peu dormi (somnolé) à tour de rôle. C'était chaud chaud chaud. et comme l'avait dit Yuki (on a vraiment pensé à toi ^^), on s'est demandé : mais putin, qu'est ce qu'on fout là ? On va à 8 heures de vol de chez nous chez des gens que l'on ne connait pas... bref. un peu la déprim' je dois avouer. la fatigue en plus. puis op, 5heures on a été enregistré les bagages puis on nous annonce qu'il y a 1heure et demi de retard ! GRRR! donc en tout à l'aéroport, on a attendu 12 heures ! LOL! AVENTURES AVENTURES !
Bon l'avion c'était cool lol.
Puis Op on arrive à l'aéroport de Toronto, Morgane se pète un ongle (mais jusqu'au sang mdr) en voulant aider une personne à prendre sa valise BREF.
On a eu un mal fou à trouver où on devait prendre notre bus, on demandait à des gens qui nous disait des trucs complètement différent, puis on a trouvé puis on est arrivé à Richmond hill centre. Et là, bam, la panique !!! On arrivait pas à joindre la famille, on a tout imaginé genre "merde, on s'est fait avoir, ils ne viendront pas, il faut qu'on trouve un hôtel, au bord des larmes nous étions. En plus il faisait une de ces chaleurs ! OMG ! Et on avait faimmm ! But, rien à boire et à manger. On a finit par avoir Lisa au téléphone et Rico est arrivé sur le parking.
Pour vous faire une idée, il est assez "imposant", il a des yeux hyper méga super bleus et un regard perçant, des traits très affirmés, la 50aine et puis cheveux grisonnants. Adorable même si en apparence un peu "brut". On est arrivé, Lisa nous a accueillit chaleureusement. Etant donné qu'on avait faim, ils nous ont donné à manger et puis on s'est reposé. Leur propriété est vraiment magnifique, on postera des photos:
Pour résumer les points importants depuis cette arrivée au manoir :
- Le couple est gentil mais c'est pas la super entente entre eux, mais ce soir quand ils nous ont amené manger une glace et jouer au Casino, ils étaient si mignons que ça nous a vraiment rassuré !! Lisa est froide et parfois très chaleureuse. c'est vraiment bizarre.
- La nourriture est différente, elle cuisine très "gras" donc on fait vraiment gaffe mais du coup ils nous forcent un peu à manger parce qu'ils disent qu'on mange comme des moineaux ^^.
- on a un état d'esprit assez bizarre. on sait que tout est parfait : on a une chambre magnifique, internet dans la chambre, une maison magnifique et hyper méga grande, des petits étangs, deux chiens trop adorables, on est au Canada et les gens sont cool et on est toutes les deux. Mais ce matin, ça n'allait pas. en parlant bcp on a réussit à trouver pourquoi : on est bcp dirigées et on a l'impression qu'on ne pourra pas aller faire des petits road trip comme nous nous l'étions imaginer. on pensait qu'on allait pas bougé du manoir. tout ça c'était ce matin. mais après, BAM, au diné, elle nous a dit qu'on irait aux chutes du niagara et après ils nous invitent à aller manger une glace à port perry et puis une fois qu'on y est ils nous amènent au casino. donc bon, vraiment adorables. Morgane a gagné 70 dollars (la sal***pe ! mdr). c'était funny.
- cette aprèm, on a décidé d'aller marcher parce qu'il y avait leur famille mais ils étaient très spé, ça nous a déprimé, et on veut profiter et non pas rester regarder shreck à la TV avec leur petits enfants ou rester dans notre chambre sur facebook. bref, du coup on a été marché, j'avais vu sur google map qu'il y avait une petite ville à 7 kms, du coup on a été. et là MDR, c'était juste un petit quartier avec juste une boutique assez salubre. BREF, on a bien rigolé pdt cette petite balade même si 14 kms sous un soleil hardant c'est .... HARD !
- pour finir, notre taf consiste déjà une à donner à manger aux animaux le matin (lapins, canards, poulets, poules, faon, faisan and that's it ! ^^) et sinon on jardine et puis demain c'est ménage dans tout le manoir parce que des gens viennent visiter ou je ne sais pas quoi, et puis samedi, il y aura 500 personnes à venir apparemment. Bref, on vous dira ça en détail ^^.

Sorry si parfois je pars dans tous les sens ou si j'ai fait des fautes mais i'm so tired ! ^^.

Vous nous manquez !
Comment allez vous ?
Donnez nous des news HERE, promis, ce ne sera pas compté comme un HS, c'est notre topic, WE DO WHAT WE WANT TO DO ^^. MOUHAHAHA! Je LOL ^^.

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus mes lapinouuuuuuuus !!!
Je vais sleeper, Morgane dort déjà mdr. Et vous bon réveil (nous il est 23h33 and chez vous : 5h34 so GOOD MORNING !)

Zaza-Panpan
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut