Inscris-toi ou connectes-toi pour avoir accès à l'intégralité du forum !

Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse

Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse Empty Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse

Message  Myheartbeats4Justin le Mar 14 Avr 2009 - 17:12

Ce topic pour vous raconter un peu le concert de Benjamin Siksou, vendredi dernier.

Donc comme je le disais : pas ds les meilleures conditions pr aborder ce concert, car super nase !
Heureusement, y'avais de quoi s'asseoir, ce que j'ai fais, sans me faire prier.

En première partie, nous avons vu une jeune chanteuse du nom de "Irma", d'après ce que j'ai compris ... Seule en scène, avec sa guitare et sa voix .. Elle a fait des compos, et des reprises (tt en anglais).

En peu de temps, la salle était vraiment conquise, faut dire que ca restait un peu ds le même style ke Benjamin !

Moi j'ai été "sur les fesses" qd elle a repris "Crazy" de Gnarls Barkley .. Car en intro, elle a fait sonné des notes, tt en faisant du tam tam sur le coffre de sa guitare : une main par dessus, une par en dessous ! Je n'avais jms vu ca, incroyable !! bcp de talent !!!

Bref, ca a duré 20 minutes en tt, puis entracte ... et enfin, Benji fait son apparition !!
Cri des filles (plus ou moins hystèriques .. lol)

La 1ere, ce n'était pas vraiment un chanson, ca disait : "je suis très content d'être ici ce soir" .. plus un truc composé pr la circonstance !

Bref, la salle était bien pleine, il l'a remarqué, et je pense qu'il était ravi de rencontrer son public, et de voir ke les gens ne l'avait pas oublié !!

Oui Fatim, pr répondre à ta question, il a fait Just the two of us, même version k'on lui connait ... On a eu droit aussi à Billie Jean, en acoustique, accompagné de son bassiste/guitariste : carrèment pas manchot le gars !!!

On a eu aussi : on the ground, my eternity (Hugh Coltman était dans la salle, parai-til !), et Madame rêve, de Bashung. Ah oui et au fait, peur ceux et celles ki s'en rappellent : Ycare était dans la salle aussi !!

Bref, c'était vraiment bien ! mais si j'avais un reproche à faire : vraiment trop court !!

En effet, au obut d'une heure, il nous annonce que c'est fini !! (ok, c'est de la mise en scène) le public est déchâiné, et le rappelle.

Il revient pour deux chansons. puis repart .. nouveau rappel : il revient avec sa guitare. Je crie "Hallelujah" : je voudrais trop qu'il nous chante sa version de la chanson de Jeff Buckley .. ben malheureusement, ct pas prévu au programme !!

Snif .. les lumières se rallument, cette fois c'est fini !

Je trace chez moi (train très tot le lendemain) et pi, foutu pour foutu, j'allume mon ordi, direction le site de Virgin radio, juste ds les temps pr écouter le fameux showcase de notre petit Justin !

Ah, les souvenirs reviennent ... ms bon, gross critique : c'est koi ce montage ?? On nous entend meme pas chanter, du coup, le "stay low in Mexico" fait un peu bizarre ... bon c'est qd meme ca ... et pi j'ai pas encore réussi à regarder les vidéos ... c'est quoi ce beans ??
Myheartbeats4Justin
Myheartbeats4Justin
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Revenir en haut Aller en bas

Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse Empty Re: Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse

Message  Nessa le Mar 14 Avr 2009 - 17:51

ouais trop court j'imagine bien!
mais qu'est-ce que sa devait être bien, j'aime bien ce qu'il fait benjamin, j'adore sa voix et son style musical.
d'ailleurs, avec la nouvelle star qui a recommencer (depuis un moment vous aller me dire Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse 10650 ) mais je me demandais ce qu'il devenait.
Nessa
Nessa
Mini Fan
Mini Fan

Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse Empty Re: Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse

Message  Myheartbeats4Justin le Mar 14 Avr 2009 - 19:00

Eh ben voilà ! Non, il n'est pas mort !!

Son album va bientot sortir, et il a un talent fou !

D'ailleurs, j'avais été trop dégoutée de la victoire d'Amandine .. il aurait dû gagner ! Anyway, je pense qu'il ira loin, plus loin qu'elle ..

On verra bien !
Myheartbeats4Justin
Myheartbeats4Justin
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Nessa le Mar 14 Avr 2009 - 19:28

ouais, moi aussi je pensais vraiment que c'était lui qui allait gagné, j'étais à fond avec lui, mais bon c'est comme ça!
Et puis maintenant, il fait son bout de chemin, je vais le suivre de très près lui aussi lol
Nessa
Nessa
Mini Fan
Mini Fan

Message  Morgane le Mar 14 Avr 2009 - 20:04

C'est mieux qu'il n'ai pas gagné, il a plus de liberté pour son album!
Morgane
Morgane
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morganesb.blogspot.com/

Message  Myheartbeats4Justin le Mar 14 Avr 2009 - 21:03

t'as pas tort Morgane !

Ma foi, voyons ce qu'il nous propose sur son album !!
Myheartbeats4Justin
Myheartbeats4Justin
Habituée Du Coin
Habituée Du Coin

Message  Lylou918 le Lun 3 Aoû 2009 - 21:42

Oh ça a dut etre trop bien ! La chance Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse 543870
J'adore Benjamin, il sort quand son album ?
Lylou918
Lylou918
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  Jori le Lun 3 Aoû 2009 - 21:54

En Septembre 2009 apparemment Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse 870347
Jori
Nozukiste à plein temps
Nozukiste à plein temps

Message  Lylou918 le Lun 3 Aoû 2009 - 21:54

Ok merci ! Me languiis .. Concert de Benjamin Siksou - 10-04 Café de la danse 894542
Lylou918
Lylou918
Membre à temps partiel
Membre à temps partiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé